gauche album droite En 2021 album accueil

Début du printemps, et toujours la peste

diaporama
Des Ides de Mars au mois d'avril  [31 photo(s)]
Pendant cette quinzaine, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le récit de l'assassinat de César par Colleen McCullough. Les portraits qu'elle dresse de Marc Antoine et d'Octave ont largement éclairci ma perception de cet évènement et de ce qui s'ensuivit. — Profitant des restrictions sanitaires nous avons entrepris la rénovation de la salle, du salon et de l'entrée. Tâche herculéenne qui nous a à ce point occupés que le 23 mars au soir, nous n'avions pas fait les courses. — Avec les moyens du bord, je m'en suis pas mal tiré. Pour accompagner l'apéritif,Whatsapp a réuni toutes la famille. Grand plaisir. — Beau temps et inauguration du store, puis du barbecue — Floraisons printanière — Couleurs — Pour terminer le mois en beauté, quelques jours à Erdeven — Compte-tenu de la dégradation de la situation sanitaire, notre président a durci les restrictions en vigueur pour tout le mois d'avril (au moins)
Rembrandt, Rubens, Van Gogh… Cent tableaux à voir et à revoir  [100 photo(s)]
Pour meubler le confinement, Télérama nous a offert une exposition virtuelle « Rembrandt, Rubens, Van Gogh… Cent tableaux à voir et à revoir ». La première partie (dans l'ordre où je les ai vues) est consacrée aux paysages. — Rembrandt, Rubens, Van Gogh… Cent tableaux à voir et à revoir — De Wang Wei à Monet, vingt paysages où promener le regard — De Wang Wei à Monet, vingt paysages où promener le regard — Du Caravage à Picasso, vingt natures mortes qui vivront pour toujours — Du Caravage à Picasso, vingt natures mortes qui vivront pour toujours — De Van Eyck à Matisse, vingt tableaux qui racontent l’histoire (grande ou petite) — De Van Eyck à Matisse, vingt tableaux qui racontent l’histoire (grande ou petite) — De Cimabue à Rothko, vingt tableaux touchés par la grâce — De Cimabue à Rothko, vingt tableaux touchés par la grâce — De Van der Weyden à Giacometti, vingt portraits qui ont changé le visage de la peinture — De Van der Weyden à Giacometti, vingt portraits qui ont changé le visage de la peinture
En mai on fait ce qu'on peut  [38 photo(s)]
Printanier. (Une vie de fraise - Kant faut y aller… sur Twitter) — Le 6 mai, deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech — Pour le pont de l'Ascension, nous sommes allés à Dunkerque, avec un arrêt au havre, chez les Ducrot — Zuydcoote — Samedi matin, vaccin — Le platier d'Oye et la plage — Grand-Fort-Philippe — Le 15 mai, le gouvernemnt visait 20M vaccins. Un peu de second degré ne fait pas de mal, vu l'ambiance… — Le 19 mai, les terrasses sont ré-ouvertes — Le 23 mai, les intermittents et précaires qui occupaient le théâtre de l'Odéon ont quitté les lieux. Si j'ai bien compris l'écriture inclusive, les chômeuses ne se sont pas senties concernées.


Vacances dites d'hivergauche album droiteZébulon retrouve les routes de France